Santorin, a beaucoup à dire, à la fois historiquement et culturellement, une terre de beauté et d'aventure.

Loisirs à Santorin

Santorin: la terre de beauté et d’aventure.

Combinez les sports maritimes avec les jeux sur la plage ou allez en randonnée et, à la fin, offrez-vous un massage détoxiquant à l’Hôtel Esperas. Vous avez le choix entre une plongée dans la piscine de l’hôtel et une baignade dans les alentours: dans la baie d’Ammoudi ou à la plage Katharos.

Le diner est une chose qui prend du temps en Grèce. Savourez votre diner dans notre restaurant qui offre les délices de la cuisine locale, en emportant vos sensations dans un voyage de dégustation des vins des vignes de cette contrée.

Santorin a beaucoup à montrer autant sur le plan historique que culturel. Les joyaux de la culture de l’île sont exposés dans ses musées (Musée de la Théra Préhistorique, Musée du Folklore, Musée Maritime et bien d’autres).

L’histoire parle à travers les moulins à vent et les murailles du Château (Kastelli) à Agios Nikolaos, le Centre Culturel de l’époque Vénitienne “Megaro Gyzi” à Fira, et le site Archéologique d’Akrotiri. L’ère volcanique de l’île a laissé un héritage assez coloré… La Plage Blanche, la Plage Noire et la Plage Rouge sont toutes couvertes de galets volcaniques et du sable, de couleurs indiquées par leurs noms respectifs.

Si rien de cela ne vous attire, faites une promenade en bateau (sur un barque de pèche traditionnel, ou sur un voilier) vers les îlots Nea Kameni, Palia Kameni (le Volcan) et Thirasia, situés juste en face de Santorin, et laissez-vous séduire par leur beauté. Une possibilité unique de profiter de la vie nocturne de Santorin atteint son apogée quand l’île accueille le Festival du Jazz et le Festival International de Musique, en été.